Service UpdateSoft
Depuis l'onglet Général / Service, vous pouvez installer le Service UpdateSoft pour systématiser le lancement d'UpdateSoft au démarrage de l'ordinateur.
Onglet Partage :
Dans le champ Chemin complet vers UpdateSoft.exe, indiquez le dossier dans lequel se situe UpdateSoft.exe. Si le dossier est un partage réseau, vous devez indiquer son chemin UNC complet sous la forme : \\NomOuIpDuServeur\NomDuPartage\Dossier\.
Dans le champ Chemin complet du script à exécuter, indiquez le chemin complet du script UpdateSoft à exécuter. Comme pour le champ précédent, si le script est situé sur un partage réseau, vous devez indiquer son chemin UNC.
Si UpdateSoft.exe est située sur une ressource partagée protégée par mot de passe, indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour y accéder.
Onglet Contexte :
Spécifiez le compte depuis lequel sera exécuté le Service UpdateSoft : soit le compte système local, soit un compte de l'ordinateur ou du domaine.
Indiquez le Nom d'utilisateur au format Utilisateur@Domaine ou Domaine\Utilisateur puis le mot de passe associé au compte.
Cliquez sur le bouton Tester pour vérifier que les fichiers sont bien accessibles.
Une fois le Service UpdateSoft installé, vous pouvez également choisir une heure où le service UpdateSoft s'exécutera quotidiennement : ceci peut être utile si le démarrage de l'ordinateur s'effectue rarement (cas d'un serveur par exemple) et qu'il est alors nécessaire d'exécuter UpdateSoft plus fréquemment.
Lorsque le Service UpdateSoft a été installé, vous pouvez :
•Paramétrer une heure d'exécution quotidienne. Ceci n'est nécessaire que si le démarrage de l'ordinateur n'a lieu que rarement (cas d'un serveur par exemple).
•Le Désinstaller. Ceci peut être également réalisé depuis le panneau de configuration Windows.
A chaque lancement, l'activité du Service UpdateSoft est consignée dans l'observateur d'événements Windows.
L'installation et la désinstallation du service, ainsi la programmation de lancement à heure fixe, peuvent être paramétrées manuellement en ligne de commande.